• Source: Robin desToits

    "Cet interview de Patrice Goyaud par R d'Autan (radio locale qui émet dans le Tarn), en amont de la conférence 5G à Castres le 24 octobre 2022, (organisée par le collectif Stoplinky Tarn Sud et Robin des Toits) est prétexte à parcourir l'actualité de la 5G et du système Linky."

     

    Pour accéder à l'interview, cliquer sur l'image 

    Patrice Goyaud >>>


  • Dans cette présentation, Patrice Goyaud, président de l'association Robin des Toits, expose sa vision sur les évolutions technologiques à marche forcée du numérique et de la téléphonie mobile pour les 10 prochaines années.

    " Avec la 5G, l’humain sera traçable par ses objets connectés La 6G sera l’avènement du transhumanisme dans lequel c’est l’humain lui-même qui sera connecté."

     

    Pour accéder au diaporama à télécharger, cliquez sur l'image

    Patrice Goyaud >>> 5G satellitaire, 5G+, 6G... toujours plus connectés mais pour quoi faire?

    La cage Starlink...


  • Source Alerte Phone gate:

    " En avril 2021, l’ANSES a ouvert une consultation publique suite à la publication de son rapport sur les enjeux sanitaires liés au déploiement de la 5G. Nos ONG ont remis leurs contributions dans les formes et délais impartis, fin juin 2021.

     Nous apprenons aujourd’hui, lors de la réunion de restitution du rapport définitif, organisée par l’ANSES et le Directeur Général du pôle d’expertise scientifique qu’aucun de nos apports n’a été pris en compte par le groupe d’études..."

     

    Les 5 ONG signataires des contributions poussent un "coup de gueule" contre ces agissements inacceptables.

     

    Pour lire leur communiqué de presse, cliquer sur l'image 

    Rapport 5G de l’ANSES : Tromperie sur la consultation publique !!!


  • Article publié sur le site de Capital le 19/01/2022

    Extrait:

    "La problématique de la 5G aux États-Unis n'en finit plus. Après plusieurs reports, les opérateurs AT&T et Verizon décident une nouvelle fois de retarder l'installation du puissant réseau autour de "certains aéroports" où les risques d'interférence sont trop élevés."

     

    Pour lire l'article, cliquer sur l'image

    Aux USA, report de délai pour le déploiement de la 5G face aux inquiétudes pour l'aérien


  • Dans cet article paru le 21 juin 2021 sur le site de Robin des Toits, son auteur Patrice Goyaud, Docteur Ingénieur en physique, nous fait part des réserves à avoir quant aux protocoles de mesure mis en œuvre par l'agence nationale des fréquences (ANFR) établissement public administratif en charge de la gestion du spectre radioélectrique en France.

    En jouant sur la valeur moyenne d'exposition, en ne prenant en compte ni les pics de sur-exposition, ni les impacts biologiques, en appliquant des taux d’atténuation...  

    "... Ils donnent ainsi des valeurs faibles et rassurantes, et ce protocole est aussi utilisé pour des mesures en situation dites réelles. Il n’y a aucune rationalité scientifique à ce protocole, sinon de minimiser ce qui se passera dans la vraie vie.

    Par contre, ces stratagèmes sont surtout élaborés pour tromper les décideurs, élus, (et médias ?), en leur fournissant des valeurs basses, bien sûr toujours en dessous des seuils officiels, eux extrêmement élevés, et qui ne protègent que les opérateurs eux-mêmes."

     

    Pour lire l'article, cliquer sur le lien Mesures d'exposition