• Agir pour l'environnement est une association de "mobilisation citoyenne œuvrant pour une planète vivable".

    Voici son appel au boycott de la 5G.

     

     Agir pour l'environnement >>> Appel au boycott de la 5G

     

    Agir pour l'environnement >>> Appel au boycott de la 5G

     

    Pour accéder à la pétition, cliquer sur l'image

     

     


  • Ce message a été publié par "Les Lignes Bougent" dans sa lettre d'information du 12 aout 2020.

    La vocation de LLB est d'être "le porte-voix des citoyens, les doter de moyens d’actions concrets et pragmatiques pour générer le débat d’idées, interpeller les responsables et décideurs, faire entendre nos causes dans un esprit constructif et gagner des combats. Un vrai lobby citoyen !"

     

    Si le document ne s'affiche pas, cliquer sur F5 pour rafraichir l'écran

     

    Pour accéder à la pétition, cliquer sur l'image

    Pétition


  • L'association "Les citoyens éclairés", basée à Lanester (59) s'est donnée pour vocation de "développer tout moyen pour aider l'humain à reprendre sa place de citoyen dans la cité".

    Elle vous invite à signer cette pétition à l'attention d'Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé) et Jean Castex (Premier Ministre ) en vue d'un vrai conseil expert et independant pour la protection des personnes vis à vis de toutes les émissions de rayonnements électromagnétiques.

     

    Extraits:

    " ...A ce jour, la majorité des pays se fient aux conseils de l’ICNIRP  (Commission Internationale de Protection contre les Rayonnements Non Ionisants)

    ...

    Or les conseils de l’ICNIRP sont obsolètes, en effet, ceux ci sont basés sur des études d’une vingtaine d’année, avec des expositions de 5 minutes par jour ! Nous en sommes loin aujourd’hui devant la multiplication des sources d’émission (antennes relais, lignes HT, MT, BT, éoliennes, wifi, bluetooth, DECT, CPL, Linky), ainsi que des fréquences (qui entrent en résonance avec les fréquences des organes du corps), et le volume de datas circulants.

    ...

    « La majorité des scientifiques de l’ICNIRP a effectué des recherches partiellement financées par l’industrie et coopère étroitement avec l’industrie des télécoms, ainsi qu’avec l’ICES (Comité International sur la Sécutité Electromagnétique) et l’IEE (l’Institut des ingénieurs Electriciens et Electroniciens) qui est une organisation de droit américain dans laquelle de nombreux professionnels de l’industrie des médias, des télécommunicationss et de l’armée sont impliqués. 

    ...

    Avec l’augmentation du budget européen prévu pour 2021 à 2017 (75 à 100 milliards d’euros), nous demandons la création d’un véritable organisme indépendant et compétent."

     

    Pour accéder à la pétition, cliquer sur l'image

    Pétition >>> Pour la création d'un organisme de protection contre les rayonnements électromagnétiques indépendant et compétent


  • L'Alliance Française stop 5G , collectif de presque 3000 citoyens très inquiets du déploiement précipité et sans études préalables de la technologie 5G en Europe, lance une pétition à l'attention de tous les maires de France.
     
    Extrait:
     
    " Vous venez d’être élu(e)/réélu(e) et vous êtes engagé(e), à ce titre, à honorer les obligations et les responsabilités pour lesquelles vous avez été choisi(e).
    Le déploiement de la 5G est controversé. Nous souhaiterions vous apporter un éclairage indispensable fondé sur des études scientifiques tangibles concernant les problèmes de santé publique et environnementaux qui adviendraient si la 5G venait à être déployée dans votre commune et irradiait en permanence. La question des libertés individuelles sera également traitée.
    ...

    Compte tenu de toutes ces raisons, la 5G imposée à marche forcée peut-elle être qualifiée d’écologique, de solidaire, de démocratique ?

    En tant qu’élu(e) de la République, votre responsabilité est engagée vis-à-vis de vos administrés. Vos décisions et actions seront primordiales pour la protection de la santé publique et environnementale et la liberté de tous. Nous espérons que vous nous rejoignez sur cette analyse et dans l’action à mener. Celle-ci doit être entreprise sans tarder ; c’est pourquoi, nous vous assurons que nous répondrons présents à toutes vos sollicitations....".
     
     
    NB; Ce collectif représente en France l' APPEL INTERNATIONAL Stop 5G sur Terre et dans l'espace
     

     

     Pour accéder à la pétition, cliquer sur l'image


  • A l'initiative d'Eric Müller, rédacteur scientifique à Néo Nutrition ( lettre d'informations gratuite pour mieux gérer son alimentation et rester en bonne santé naturellement.), cette pétition interpelle le Président de la République sur les risques de la 5G et demande l’arrêt du déploiement.

     Extrait :

     " 240 scientifiques ont montré que la 5G était DANGEREUSE pour la nature et les humains …

    Les Suisses viennent de stopper le déploiement des antennes 5G …

    Monsieur le Président, pourquoi restez-vous sourd aux appels à la prudence ? …

    Nous tous, parents, grands-parents, citoyens, médecins, scientifiques, nous nous tournons vers vous, Monsieur le Président de la République, pour vous demander de stopper le déploiement du réseau 5G et de vous engager à réduire l’exposition de la population française aux champs électromagnétiques, conformément à la Résolution 1815 du Conseil de l’Europe signée le 27 mai 2011."

     

     Pour accéder à la pétition, cliquer sur l'image