• Patrice Goyaud >>> Mesures d’exposition aux CEM dont 5G par l’ANFR, qu’en penser ?

    Dans cet article paru le 21 juin 2021 sur le site de Robin des Toits, son auteur Patrice Goyaud, Docteur Ingénieur en physique, nous fait part des réserves à avoir quant aux protocoles de mesure mis en œuvre par l'agence nationale des fréquences (ANFR) établissement public administratif en charge de la gestion du spectre radioélectrique en France.

    En jouant sur la valeur moyenne d'exposition, en ne prenant en compte ni les pics de sur-exposition, ni les impacts biologiques, en appliquant des taux d’atténuation...  

    "... Ils donnent ainsi des valeurs faibles et rassurantes, et ce protocole est aussi utilisé pour des mesures en situation dites réelles. Il n’y a aucune rationalité scientifique à ce protocole, sinon de minimiser ce qui se passera dans la vraie vie.

    Par contre, ces stratagèmes sont surtout élaborés pour tromper les décideurs, élus, (et médias ?), en leur fournissant des valeurs basses, bien sûr toujours en dessous des seuils officiels, eux extrêmement élevés, et qui ne protègent que les opérateurs eux-mêmes."

     

    Pour lire l'article, cliquer sur le lien Mesures d'exposition 

     


    Tags Tags : , , , , ,