• Dans son éditorial du 16 mai 2021 titré "Boycott de la 5G pour les usages domestiques, la partie émergée de l’iceberg", Patrice Goyaud  ouvre le débat sur l'utilisation de la 5G dans un but de "surveillance et de contrôle". Quand la science appliquée se trouve "dévoyée par l’ultralibéralisme", qui va rester le garde-fou de nos libertés?

     

    Extrait ( Source Robin des Toits )

    " Renoncer à utiliser cette technologie pour le particulier représente bien sûr un geste important pour la planète et l’humanité, car la 5G peut symboliser un pas supplémentaire vers l’inhumanité. Mais est-ce encore une fois à ce particulier de porter tout le poids de la résistance et l’inacceptation de cette technologie mortifère?

    Les projections statistiques mettent en évidence que la part des usages domestiques pour l’utilisation de la 5G se situera dans une fourchette de 10 à 20% seulement.

    Car, contrairement à la publicité commerciale et à la propagande officielle, c’est bien l’industrie, les militaires et les pouvoirs politiques qui vont profiter pleinement de cette technologie.

    Si 70% du trafic de données en 4G étaient dus à la vidéo en ligne, pour la 5G, ce sont les systèmes de surveillance et de contrôle qui vont revendiquer ce chiffre.

    Qui a besoin de recueillir ces données issues des équipements connectés de pistage et de contrôle ?
    Qui a décidé de robotiser les chaines de production afin de remplacer l’humain par des machines connectées ?
    Qui a décidé que chaque humain sera traçable et tracé par ses propres objets connectés via la 5G ?
    Qui a décidé que les citoyens imposables vont financer le déploiement de la 5G afin de permettre aux dirigeants et aux militaires d’avoir une formidable infrastructure numérique, apte au contrôle absolu sur tout, et aux militaires d’avoir un formidable outil gratuit pour leurs opérations et applications ? "

     

    Pour accéder à l'article, cliquer sur le lien : Éditorial du 16 mai par Patrice Goyaud

     


  • Suite à la parution du rapport d'expertise du groupe de travail ANSES sur la 5G, "Alerte Phonegate et Robin des toits dénoncent dans leur contre-expertise un positionnement ouvertement favorable au lobby des industriels, qui met en danger la santé publique".

    Ils déplorent la non prise en compte "des travaux scientifiques et médicaux qui montrent des effets des ondes millimétriques, soit sur la santé (traitements de la douleur, désordres cardiovasculaires, diabète, dermatite, ulcère gastrique, asthme bronchique, diplégie cérébrale infantile, cancer, etc.) soit sur son utilisation dans un cadre militaire en tant qu’armes non létales ou létales".

    Ils demandent à l’ANSES de "soumettre le travail final, lors d’un débat public contradictoire, à un groupe d’experts internationaux indépendants de tous conflit d’intérêt et reconnus pour leur compétence dans le domaine des ondes des radiofréquences".

     

    Accéder au communiqué de presse du 28 mai 2021

     

    Rapport 5G de l’ANSES >>> Alerte Phonegate et Robin des toits dénoncent la mise en danger de la santé publique !

     

     

    Voir le rapport de contre-expertise

    Rapport 5G de l’ANSES >>> Alerte Phonegate et Robin des toits dénoncent la mise en danger de la santé publique !

     


  • Source Robin des Toits

    Dans cet article d'avril 2021, Patrice Goyaud s’interroge sur le récent emballement des offres opérateurs pour la fibre optique. Au delà du bénéfice immédiat de débit pour l'usager, il propose des réponses à la question :


    " Qu’en est-il vraiment, et quels liens entretiennent les réseaux de fibre optique utilisés pour la 5G (ainsi que la 4G) et la fibre optique proposée par les opérateurs de téléphonie mobile, pour l’Internet à domicile ? "

     

    En annexe à son propos, il donne les informations techniques pour comprendre comment fonctionne la transmission par fibre optique.

     

    Pour accéder à l'article, cliquer sur l'image

    Patrice Goyaud >> 5G et fibre optique

     

     

     

     


  • Dans ce communiqué en date du 20 avril 2021, les associations Alerte Phonegate, Criirem, Robin des Toits, SERA se mobilisent face au positionnement très sélectif de l'ANSES dans son rapport de santé sur la 5G. Vigilance est le mot d'ordre!

     

    Pour accéder à l'article détaillé sur le site de Robin des Toits, cliquer sur l'image


  • Extrait du site Alerte PhoneGate :

    " L’agence sanitaire et environnementale française, ANSES a publié le mardi 20 avril un avis et un rapport provisoire sur les aspects des éventuels risques sanitaires de l’exposition à la 5G. Celui-ci a été mis pour une période de six semaines en consultation publique pour permettre aux scientifiques, aux professionnels de santé, aux experts et organisations de faire connaître leur avis, commentaires et propositions sur le rapport."

     

     Pour consulter le rapport en français, cliquer sur l'image

     

     

    Le Dr Marc Arazi, à l’origine en 2016 des révélations du scandale du Phonegate, président et co‐fondateur de l’association Alerte Phonegate, réagit à ce rapport : "Ce qui est très grave, c'est qu'on va tous devenir cobayes ! "

     

    Retrouvez les commentaires du Dr Arazi sur la chaîne You Tube de Sud Radio

    Rapport d'expertise du groupe de travail Anses sur la 5G >>> la consultation publique est ouverte jusqu'au 1er juin

     

     

    Pour accéder aux modalités de la consultation,

    cliquer sur l'image

    Rapport d'expertise du groupe de travail Anses sur la 5G >>> la consultation publique est ouverte jusqu'au 1er juin