• En pilotant automatiquement le démarrage et la durée de chauffe du ballon d'eau chaude à l'insu de l'abonné, le compteur Linky peut faire s'envoler la facture d’électricité. Ce témoignage donne la clé du problème et sa solution.

     

    Si le document ne s'affiche pas, cliquer sur la touche F5 de votre clavier 


  • Première démonstration à grande échelle de la fonction cible du Linky: son pilotage à distance par une autorité extérieure au ménage!

    En décalant au soir de façon impérative le créneau de chauffage de l'eau, EDF lisse la consommation électrique en journée.Mais point de réduction d’énergie dans cette démarche. 

    Y aura-t-il d'autres opérations de masse de ce type en hiver, quand le chauffage devient essentiel? C'est à craindre.

    Stéphane Lhomme s'exprime sur le sujet dans son communiqué d'octobre.

     

    Si le document ne s'affiche pas, cliquer sur la touche F5 de votre clavier


  • Article de Stéphane Lhomme, paru le 13/10/2022 dans le journal Sud Ouest

    Extraits

    " Un arrêté gouvernemental récent vient d’autoriser Enedis (le distributeur national d’électricité, filiale d’EDF) à désactiver à distance, par le biais des compteurs Linky, le chauffage de l’eau par les cumulus pendant les heures creuses de la mi-journée.

    ...

    L’importance exceptionnelle de cet évènement n’est effectivement pas cette affaire de cumulus elle-même, bien qu’elle ne soit pas négligeable, mais la confirmation de ce qui est dénoncé par les citoyens lucides qui s’opposent aux compteurs communicants : oui, comme annoncé et dénoncé depuis 7 ans, les Linky vont servir pour prendre à distance, et sans leur avis, la main sur la consommation électrique des habitants. Il est évident que l’arrêté « cumulus » sera suivi par d’autres bien plus intrusifs et restrictifs, pris en fonction des circonstances et « justifiés » par l’actualité : le Covid a montré que les libertés les plus fondamentales pouvaient être instantanément suspendues sans la moindre discussion.  ..."

     

    Pour lire l'article complet, cliquer ICI


  • Extrait du communiqué du collectifs ACCAD (Anti Compteurs Communicants Artois (62) Douaisis (59)

     

    En mémoire de Christophe MERGAULT

     Le lanceur d’alerte, faucheur de concentrateur linky, a mis fin à ses jours.

    " Il s’est suicidé, victime des ondes et de la justice.

    Il était venu dans le Nord et le Pas-de-Calais les 25-26-27 mars pour expliquer son combat… qui est aussi le nôtre.

    EHS à cause notamment de son travail, il avait démonté 92 concentrateurs –l’élément qui pollue avec ses ondes électromagnétiques. Il a été dénoncé et la justice a été sans pitié. Il a fait appel de la décision : près de 50 000 € et 6 mois de prison avec sursis. Malgrè cela, il n’a pas pu supporter le poids de cette sanction en premier instance et l’a payé très cher. La personne qui l’a dénoncé devrait s’en mordre les doigts.

    ..."

     

    Pour lire la suite de l'article, cliquer ICI


  • Texte de l'article publié le 8 octobre 2022 dans le Midi Libre

    Source : ACCSE (Action de Citoyens Contre le SMED et ENEDIS)