• Article paru dans la revue Biocontact de septembre 2019

    Biocontact est un magazine mensuel indépendant dont la vocation est d'informer la clientèle des magasins de produits biologiques de France et des DOM-TOM sur toutes les alternatives dédiées au mieux-être.

     

    Extraits

    "Les directives de sécurité actuelles concernant les champs électromagnétiques et la 5G protègent-elles réellement notre santé ? Les citoyens doivent-ils immédiatement demander l’application du principe de précaution ?

    ...

    Les directives de sécurité

    Les directives de sécurité internationales actuelles (pour l’Union européenne, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et le Canada) sont toutes similaires aux directives de sécurité de l’ICNIRP publiées en 1998. Elles limitent l’exposition aux champs électromagnétiques, électriques, magnétiques et électromagnétiques variables dans le temps (jusqu’à 300 Ghz). Mais ces recommandations sont en train de voir leurs contraintes « allégées » afin de faciliter le déploiement de la 5G.Alors, sur quoi reposent-elles actuellement ? Il existe deux types d’effets sur la santé : les effets thermiques et les effets non thermiques. Seuls les effets thermiques sont pris en compte par les directives de sécurité. Elles s’appuient sur le DAS (indice de débit d’absorption), qui mesure l’échauffement sur une exposition moyenne.Les effets non thermiques, quant à eux, sont totalement ignorés par les directives de sécurité et, de ce fait, par la Commission européenne. Or ces effets génèrent à eux seuls neuf troubles de santé.

    .....

    Le problème des ondes millimétriques

    Même si l’industrie des télé-communications affirme que les ondes millimétriques de la 5G seront absorbées par la couche supérieure du corps à hauteur d’un millimètre, le Pr Pall assure, lui, que ces ondes agiront en pro-fondeur. En effet, les parties électriques des champs électromagnétiques peuvent être rapidement absorbées par le corps mais ce sont les parties magné-tiques qui sont très fortement pénétrantes.Deux documents de la CIA (agence des renseignements généraux américaine) concernant les ondes millimétriques montrent une pénétration dans le corps 20 fois supérieure ! La première étude a été réalisée sur des rongeurs et la deuxième étudie l’activité électrique du cerveau humain par le biais d’électroencéphalogrammes. Là aussi, les effets agissent 20 fois plus en profondeur que ne l’affirme l’industrie des télécommunications.

    ...

    Il est urgent de demander l’application immédiate du principe de précaution, lequel s’applique lorsque les informations scientifiques sont insuffisantes, non conclusives ou incertaines et qu’il existe des dangers potentiels pour l’environnement, la santé des humains, des animaux ou des plantes. Cela décrit parfaitement la situation du déploiement de la 5G, pour lequel le principe de précaution est actuellement totalement bafoué."

     

     Pour accéder à l'article, cliquer sur l'image


  • Vidéo de 7' proposée par KLA.TV le 15.09.2019 qui explique que les environs du Parlement de l’UE, de l’OMS, de l’ONU, les résidences de Trump, Gates & Cie sont pour l’instant à l’abri du rayonnement 5G.  

    Nota: KLA.TV produit bénévolement et gratuitement des émissions et documentaires, qui permettent aux opinions alternatives de s'exprimer.

    L'article a aussi été relayé sur son blog  par Michel Dogna, naturopathe holistique, ardent défenseur de la santé naturelle, de l’alimentation biologique, de la condition animale,  de la sauvegarde de la planète en général, et auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur ces sujets.

     

    Extrait du commentaire vidéo:

    "...Bruxelles ‒ La téléphonie mobile de 5e génération (5G) ne sera pas installée dans la capitale de l’UE dans un premier temps. « Les habitants de Bruxelles ne sont pas des cobayes dont la santé peut être mise en jeu pour le profit. Nous devons éliminer tous les doutes à ce sujet », a déclaré la ministre de l’environnement de la région, Céline Fremault, au journal L'Echo..."

     

    Pour voir la vidéo, cliquer sur l'image :

    La 5G est imposée au peuple… alors que les gouvernements s’en protègent ?!

     

    Pour relire le texte de la vidéo sur le blog de Michel Dogna:

    La 5G est imposée au peuple… alors que les gouvernements s’en protègent !

     

     


  • Article paru le 15 janvier 2020 

     


  • Article publié 14 janvier 2020 par Stop Linky Montpellier, relayé par l'association "Action Citoyenne Environnementale" (ACE) d'Hendaye

    Extraits:

    "Depuis des siècles, les observations astronomiques depuis le sol conduisent à des progrès exceptionnels dans notre compréhension scientifique des lois de la nature. Actuellement, les capacités de l'instrumentation astronomique depuis le sol sont menacées par le déploiement de flottes de satellites....

    La dégradation du ciel n'est pas seulement due à la pollution lumineuse dans le ciel près des villes et des zones les plus peuplées, mais elle est également due aux flottes de satellites artificiels qui traversent et couturent de stries/trainées parallèles brillantes les observations à toutes les latitudes.

    Les astronomes sont extrêmement préoccupés par la possibilité que la Terre soit recouverte par des dizaines de milliers de satellites, ce qui dépassera largement les quelque 9 000 étoiles visibles à l'œil nu."

     

    Pour accéder à l'article, cliquer sur l'image

     

    166 astronomes lancent une alerte contre le déploiement massif des satellites de télécommunication


  • Tribune publiée le 9 janvier 2020 dans le Monde par:

    - Hugues Ferreboeuf, directeur du projet « sobriété » au Shift Project, groupe de réflexion sur la  transition énergétique

    - Jean-Marc Jancovici, président du Shift Project, professeur à l’École des Mines Paris Tech

     

    Extrait de la tribune - Pour lire la suite, cliquer sur l'image

     

    Le Monde  >>>  La 5G est-elle vraiment utile?