• Reportage sur l'incendie et interview de Stéphane Lhomme au JT19/20 Aquitaine de FR3 du 5 novembre 2019

     

    Pour regarder le reportage en Replay, cliquer sur l'image et sélectionner le JT du 5 novembre.

     

    Le reportage commence à partir de la minute/seconde 10:26

     

    Carbon Blanc (33 ) : vingt logements détruits et dix-sept familles à reloger, un compteur linky serait à l'origine du départ de feu

    Image extraite du reportage FR3


  • Dans son communiqué du 4 novembre 2019, Stéphane Lhomme, conseiller municipal de Saint-Macaire (33), nous parle de son procès du 8 novembre et de son intention de déposer plainte contre Enedis.

     

    Extrait:

    "- 20 logements détruits par incendie de Linky le 1er novembre à Carbon-Blanc (Gironde)

     - Au lieu de stopper d'urgence le programme Linky, Enedis et son allié UFC-QueChoisir attaquent les lanceurs d'alerte en justice

     - En réponse, une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui va être déposée contre Enedis"

     

    Pour voir le communiqué sur son site, cliquer sur l'image

     

    Incendies : le compteur Linky tue et détruit les logements

     


  • Ce communiqué donne une vision stratégique du projet de privatisation qui vise à séparer EDF en deux parties d'ici à 2022 Le linky s’y inscrit comme le maillon opérationnel dans la chaine d'administration à distance de la distribution des énergies. 

    Les revendications exprimées dans le texte nous paraissant orientées dans l’intérêt citoyen, il nous a semblé de notre devoir d'y adhérer, comme l'ont fait de  très nombreux autres collectifs anti-linky partout en France, et légitime de vous en informer.

     

    Extraits

    "Les collectifs et associations engagés dans le combat contre le déploiement du compteur Linky s’associent à la lutte contre le projet Hercule de démantèlement d’EDF. L’un des axes de nos actions est la défense d’un accès égalitaire à l'énergie quel que soit le lieu, notamment pour ceux qui souffrent de précarité énergétique...

    ... Nous revendiquons aussi l'installation d'organismes de contrôle vraiment démocratiques, indépendants et non noyautés par des lobbies, un plan d'isolation du parc immobilier, la nécessité de produire des études sur les sujets non couverts actuellement, tels que les effets cocktail et cumulatif en matière d’ondes électromagnétiques, la possibilité de choix énergétiques décidés par la population (comme la privatisation annoncée des barrages, l’intégrité du service public de l’énergie).

    Nous demandons l'arrêt du déploiement des compteurs communicants, l'arrêt de la politique du tout connecté et donc du tout électrique qui amplifie le réchauffement climatique, pille les ressources des pays les plus pauvres, déshumanise la société et les villes de demain (smart city) et nous confisque notre pouvoir d'agir."

     

    Lire la suite...


  • Extrait de l'a2 octobre 2019

    " Incendie du restaurant Clasico à Paris, «le feu est parti du compteur Linky»

    Enrique Zanon est propriétaire du restaurant Clasico, ravagé par un incendie ce dimanche. Il soupçonne le boîtier intelligent déployé par Enedis d’être à l’origine du départ de feu. "

     

     

    Pour lire l'article:

    http://www.leparisien.fr/paris-75/a-paris-dans-un-restaurant-le-feu-est-parti-du-compteur-linky-02-10-2019-8164479.php

     


  • Message de Next-Up organisation du 15 août 2019