• Diffusé le 27 mai 2021 dans l’émission Les Pieds sur terre par Sonia Kronlund, avec, entre autres, intervention de Patrice Goyaud, expert de Robin des Toits.
     

    Extrait:

    "L’histoire se passe à Saint-Senier-de-Beuvron, dans la Manche, à quelques kilomètres du Mont Saint-Michel. Ce village de 350 habitants, qui ressemble à beaucoup d’autres villages normands, a une particularité : le milliardaire Elon Musk, patron de l’entreprise SpaceX, a choisi d'y implanter son projet Starlink, qui doit permettre l’accès à Internet par satellite pour toute la planète. 

    Pour ce faire, Elon Musk prévoit d'envoyer 42 000 satellites en orbite. En avril dernier, 1300 étaient déjà dans l'espace, selon Le Monde. Pour garantir l'efficacité du système, ces satellites doivent être reliés à la Terre : c'est ainsi que Saint-Senier a été choisi, entre autres territoires, pour être un de ces relais terrestres. Néanmoins, les habitants ne l’entendent pas ainsi..."

     

    Pour écouter l'émission, cliquer sur l'image

    France Culture  >> Le village normand contre Elon Musk


  • "La Commission fédérale des communications (FCC) est une agence indépendante du gouvernement des États-Unis, créée pour réguler les télécommunications et les contenus des émissions de radio, télévision et Internet."

    En 2019, affirmant qu'il n'y a aucune preuve démontrée de nocivité, la FCC a classé sans suite l'enquete qu'elle avait ouverte en 2013 pour savoir si elle devait revoir ses directives sanitaires de 1996 à propos des rayonnements radiofréquences émis par le sans-fil. 

     

    En 2021, les associations Environmental Health Trust (EHT), Consumers for Safe Cell Phones, Children's Health Defense (CHD) et autres pétitionnaires scientifiques et médicaux ripostent en poursuivant la FCC en justice sur la base de 11 000 pages de preuves de préjudices attestant de la nocivité effective des ondes sans fil.

     

    Les plaidoiries des parties ont eu lieu le 25 janvier 2021 devant la cour d'appel américaine.  Pour écouter l'audience en version originale :

    The United States Court of Appeals for the DC Circuit

     

     

    Pour accéder à l'article sur le site de Children's Health Defense®   cliquer sur l'image

     

    Traduction automatique de l'article

     

    Annexes : Liens vers les 27 volumes des pièces originales du dossier

    Volume 1; Volume 2; Volume 3; Volume 4

    Volume 5; Volume 6; Volume 7; Volume 8

    Volume 9; Volume 10; Volume 11; Volume 12

    Volume 13; Volume 14; Volume 15 ; Volume 16

    Volume 17; Volume 18; Volume 19; Volume 20

    Volume 21; Volume 22; Volume 23; Volume 24

    Volume 25; Volume 26; Volume 27

     

     

     

     

     


  • Le journal indépendant Reporterre a mené l'enquête et a livré début mars trois articles sur son site.

    Extrait

    " Le milliardaire Elon Musk concrétise son offre de connexion haut-débit à internet par une constellation de satellites. Inabordable pour une grande partie de la population mondiale, ce réseau de 42.000 engins spatiaux va générer une pollution considérable de l’espace et de la Terre. La marchandisation de l’espace commence, sans débat."

     

    Pour accéder aux trois articles, cliquer successivement sur chaque image

     

    Un milliardaire USA commercialise son offre privée d'internet par satellite - Impact: 42 000 nouvelles étoiles virtuelles dans notre ciel !

     

    Un milliardaire USA commercialise son offre privée d'internet par satellite - Impact: 42 000 nouvelles étoiles virtuelles dans notre ciel !

     

    Un milliardaire USA commercialise son offre privée d'internet par satellite - Impact: 42 000 étoiles virtuelles de plus dans notre ciel !

     

     

    Le site "Stop 5G International"  propose une lettre ouverte d'alarme à Elon Musk dont voici la traduction ci-dessous.

    Vous pouvez co-signer cette lettre pour tenter de faire revenir cet homme à la raison

     

     << Acceder à la signature de la lettre >>  

     

    Un milliardaire USA commercialise son offre privée d'internet par satellite - Impact: 42 000 étoiles virtuelles de plus dans notre ciel !

    Un milliardaire USA commercialise son offre privée d'internet par satellite - Impact: 42 000 étoiles virtuelles de plus dans notre ciel !

     

     


  • "Depuis 30 ans on tente de faire taire les agriculteurs qui dénoncent l’impact des rayonnements électromagnétiques sur leurs animaux. Nathalie Barbe, interrogée par Virginie Charbonneau nous raconte son travail d'enquête qui a permis ce documentaire diffusé lundi 14 septembre 2020."

     EHS

    Pour accéder à l'article, cliquer sur l'image

    Agriculteurs sous tension, l'omerta française - Nathalie Barbe raconte son enquête

     

    Élevages décimés, agriculteurs malades, mur du silence.... Lignes à haute tension, éoliennes et antennes-relais  créent une pollution électromagnétique désastreuse dans nos campagnes. Les éleveurs réclament justice !
     

    Pour accéder au reportage, cliquer sur l'image

    Agriculteurs sous tension, l'omerta française - Nathalie Barbe raconte son enquête

     

     

     


  • Source: Robin des toits

    Dans cet article paru le 8 janvier 2021, on découvre que grâce à des analyses pointues d’imprégnation de cheveux et de poils d' animaux, le comité scientifique indépendant ToxSeek a identifié un profil de contamination aux métaux et terres rares qui pourrait être un bio-marqueur de l’Electro-Hyper-Sensibilité."

    Extraits:

    "En une équation : contamination aux métaux (terres rares) + champs électromagnétiques = augmentation des effets et de la sensibilité, apparition de symptômes dermatologiques, neurasthéniques, maladies chroniques…

    Cela serait dû aux propriétés magnétiques des terres rares, qui interagissent avec les champs électromagnétiques."

     

    "Les terres rares, c'est quoi ?

    Ce qu'on appelle improprement « terres rares » sont en réalité des métaux, présents dans des quantités comparables à celles du nickel, par exemple, mais infiniment plus dispersées, ce qui rend leur extraction difficile. Elles sont indispensables aux technologies actuelles (écrans plats, leds, ordinateurs, téléphones portables, batteries...), aux énergies renouvelables (aimants permanents...) mais aussi pour la fabrication de certains médicaments, pesticides et produit de contraste IRM. Leurs propriétés magnétiques sont « de 20 à 100 fois supérieures à un aimant classique ». De plus en plus utilisées, elles ne font pas cependant pas l'objet de retraitement ou de recyclage."

     

    Pour lire l'article du Courrier Indépendant, cliquer sur l'image

    Le Courrier Indépendant >> Électromagnétisme : vers la preuve scientifique d'un danger pour l'homme et l'animal ?

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique