• Le Docteur Annie SASCO nous fait l'honneur d'animer deux conférences dans notre région, le 27 février à Avignon et le 29 février 2020 à Aix-en-Provence sur le thème :

    " 5 G, WIFI, antennes-relais, Linky, smart cities, ondes artificielles etc..

       Quelles conséquences sur la santé ? Où en est la recherche ? "

     - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Annie Sasco a co-signé l’Appel International sur le moratoire sur la 5G dont elle a été la coordonnatrice pour l’Europe.

    Nous vous invitons à le signer vous aussi en cliquant sur ce lien

    >>>  Moratoire international contre la 5 G sur terre et dans l'espace  <<<

    Titulaire d’un Doctorat en Médecine de l'Université de Bordeaux et, entre autres, de trois diplômes de Harvard aux Etats-Unis (MPH, SM Epidemiology and Biostatistics, Dr PH Epidemiology, Biostatistics and Evaluation), elle est reconnue au niveau international comme experte sur les questions de santé environnementale et d’épidémiologie des cancers.

    Elle a travaillé pendant 22 ans au Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) - Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à Lyon, où elle a fondé et dirigé pendant neuf ans le Programme puis l’Unité de Recherche CIRC d’Épidémiologie pour la Prévention du Cancer.

    Elle a aussi été pour deux ans Directrice par intérim du Programme de contrôle du Cancer de l'OMS, avant de revenir à l'Université de Bordeaux comme Directrice de Recherche dans une unité INSERM (Institut National de la santé et de la recherche Médicale).

    Elle fut en 2005 l’une des quatre Françaises nominées dans le cadre du Prix Nobel de la Paix. Elle a été nommée en 2011 par décret interministériel au Haut Conseil des Biotechnologies (OGM) où elle a siégé pendant trois ans.

    Aujourd'hui retraitée, elle continue à titre bénévole ses activités et ses combats pour la santé des populations et pour une recherche qui se doit d'être totalement indépendante.

     

    Deux conférences en PACA par Annie Sasco, experte internationale sur les questions de santé environnementale et d’épidémiologie des cancers

     

    L'entrée est libre mais bien qu'Annie Sasco intervienne bénévolement, nous avons dû faire face à des frais pour son déplacement de Bordeaux et la réservation de l’amphi de la MMSH. Aussi, nous comptons sur la contribution financière, même très modeste, de ceux qui y participeront.

    Les salles sont petites,  donc arrivez un peu en avance.

     

    Biographie

     Deux conférences en PACA par Annie Sasco, experte internationale sur les questions de santé environnementale et d’épidémiologie des cancers

     

     


    votre commentaire
  • Document proposé par le Dr Joël Delannoy sur son site http://www.refuslinky04000.fr

     EHS

    Tiré et traduit de "Environment and Wildlife Effects du site Physicians for Safe Technology", cette page de littérature scientifique explique les nombreux impacts nuisibles des rayonnements de radiofréquences sur la faune et la flore:

    Augmentation du rayonnement des radiofréquences et du déclin des oiseaux, des abeilles et de la faune

    Les arbres endommagés par les rayonnements des radiofréquences

    La migration des oiseaux  perturbée par de faibles champs magnétiques

    Syndrome d'effondrement des colonies d'abeilles

    Déploiement de la 5G plus nocif pour les insectes : l'effet de résonance

    ...   

     

    Extrait:

    "...Une grande partie de la vie animale dépend du champ magnétique terrestre pour la navigation, la reproduction, l’alimentation, la migration et la survie. Des biologistes ont découvert que les rayonnements électromagnétiques des technologies sans fil perturbent les magnétorécepteurs internes utilisés pour la navigation, ainsi que d'autres processus cellulaires et biologiques complexes chez les mammifères, les oiseaux, les poissons, les insectes, les arbres, les plantes, les semences et les bactéries, ce qui a de profondes répercussions sur l'environnement naturel..."

     

    Pour télécharger le document, cliquer sur l'image

     


    votre commentaire
  •  De cause à effets, le magazine de l'environnement   EHS

    Par Aurélie Luneau, le dimanche de 16h à 17h

     Extrait:

    "De la 5G aux compteurs Linky, état des lieux des études scientifiques et médicales relatives aux ondes électromagnétiques, des rapports officiels au moratoire réclamé par des associations. Doit-on avoir peur de ces ondes ou la psychose prend t-elle le pas sur la rationalité scientifique ? L'électro-hypersensibilité qui semble affecter non seulement des humains, mais aussi des espèces animales, doit-elle ouvrir le débat  ?

    Avec nous, Maître Arnaud Durand, avocat au barreau de Paris, défenseur de victimes des ondes. Dr René de Sèze, directeur de recherche et médecin spécialiste des effets des champs électromagnétiques à l’Ineris, Institut national de l’environnement industriel et des risques. Annie Sasco, médecin épidémiologiste, ayant travaillé au Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC), à Lyon où vous avez dirigé pendant neuf ans l'Unité de Recherche CIRC d’épidémiologie pour la Prévention du Cancer et dirigé pendant deux ans le Programme OMS de contrôle du cancer."

     

    Pour écouter en replay l'enregistrement diffusé par France Culture le 17 novembre 2019

    Cliquer sur l'image 

    France Culture -   " Des ondes électromagnétiques, pour le meilleur ou pour le pire ?"


    votre commentaire
  • Pour écouter en replay l'enregistrement diffusé par France Inter le 2 novembre 2019   EHS

    Cliquer sur l'image, et sélectionner l’émission correspondante


  • David Bruno, ingénieur en poste dans l’aviation civile, formateur dans le domaine des pollutions électromagnétiques, et auteur du guide complet « Comment se protéger des ondes électromagnétiques ? » vient de réaliser des premières mesures en charge dans un appartement équipé du Linky, grâce à un nouvel appareil de mesure adapté aux fréquences porteuses du CPL.   EHS

    Les tests ont porté sur la bande de fréquence entre 35 Khz et 90 Khz qui correspond aux signaux CPL Linky de type G3. Aucun test n’a encore été réalisé en présence de signaux CPL Linky de type G1 (63.3 Khz et 74 Khz).

    Ces premiers résultats incitent à la réserve en ce qui concerne l’achat d’équipements du marché présentés comme « filtre CPL anti-Linky ».

     

    Extrait de son site :

    "Les résultats sont très décevants concernant la performance des filtres anti Linky lors des 1er tests en appartement, en voici les explications : 

    > D’abord, l’efficacité des filtres anti Linky diminue rapidement dès que l’on consomme une certaine intensité de courant électrique.

    > D’autre part, il faut savoir que l’ensemble des filtres anti Linky du marché filtrent uniquement les signaux CPL Linky présents dans le fil de phase et en aucun cas les signaux CPL Linky présents dans le fil de neutre (fil bleu). "

     

    Pour en savoir plus, visitez le site de David Bruno :

    https://www.ondes-expertise.com/


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique