• Pour manifester contre les dangers de la 5G, l'Alliance Européenne STOP 5G propose à chacun une initiative inattendue pour se faire entendre:  se déconnecter du "sans fil" un jour par mois.

    Pas de téléphones cellulaires, pas de smartphones, pas de tablettes, pas de Wi-Fi et pas d'utilisation de la technologie sans fil pendant une journée entière. Tout le monde peut le faire.
     

    Prochain rendez-vous : le dimanche 1er septembre 2019, et tous les premiers jours des mois prochains

    Lire la suite...


  • Article de Nicolas Bérard tiré du numéro d’avril 2019 du magazine L’âge de faire, partenaire de Basta ! média indépendant en ligne, qui publie quotidiennement des enquêtes, reportages, entretiens, sur les questions sociales, environnementales, économiques et démocratique.

    Son dossier est consacré aux résistances face à l’oppression numérique.

     

    Extrait

    "Le déploiement du compteur électronique et connecté Linky par la société Enedis (ex-ERDF) suscite une résistance populaire dont l’ampleur surprend jusqu’aux militants eux-mêmes. Alors que les collectifs engagés contre son installation enregistrent leurs premières victoires, certains pensent déjà au coup d’après : étendre cette lutte à celle, plus globale, contre la société du tout-connecté. Un article de notre partenaire L’âge de faire..."

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Créée en 2000, la CRE ( Commission de Régulation de l’Énergie ) est une autorité administrative indépendante qui veille au bon fonctionnement des marchés de l'électricité et du gaz en France, notamment en matière de tarification des services, au bénéfice des consommateurs finals et en cohérence avec les objectifs de la politique énergétique.

    A notre connaissance, la Délibération de la CRE du 3 mars 2016 portant décision sur la tarification des prestations annexes réalisées à titre exclusif par les gestionnaires de réseaux de distribution d’électricité" semble être la dernière en date.

    Elle précise que la facturation du surcout engendré à terme par le maintien d'une relève à pied de la consommation ne peut être mise en place à ce jour, à défaut de connaitre l'ampleur du surcout engendré par les refus de mise en place d'un compteur évolué.

     

    Extrait de la délibération CRE du 3 mars 2016, page 10/41

     


    Lire la suite...


  • Question publiée par le député Jean-Paul Dufrègne, inscrite au Journal Officiel le 12/06/2018

    Extraits

    « M. Jean-Paul Dufrègne attire l'attention de M. le ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire, sur les nombreuses questions que soulève le déploiement des compteurs communicants dits compteurs Linky …  Face à ces constats et aux différents questionnements, il lui demande tout d'abord si l'État va jouer la carte de la transparence et demander des comptes à Enedis afin d'avoir une idée précise de ce que le déploiement aura coûté, ce qu'il aura rapporté à Enedis et ce que les consommateurs vont réellement payé au regard des taxes supplémentaires, ensuite si les Français sont effectivement dans l'obligation d'accepter l'installation d'un compteur communicant dans leur foyer, et s'ils refusent, à quelles sanctions ils s'exposent, et enfin s'il peut assurer que le compteur Linky ne pose pas une question de cybersécurité avec en fond le cyberterrorisme ou les cyberattaques sur des cibles comme les centrales nucléaires ou les hôpitaux. »

     

    La réponse publiée au JO le 19/02/2019 appelle de notre part quelques commentaires à lire en fin d'article

     

    Lire la suite...


  • Message du collectif  "A nos Ondes ! Pays Salonais"

     

    Plusieurs d'entre vous connaissent déjà David BRUNO, ingénieur dans l'aéronautique, auteur du livre "Comment se protéger des ondes électromagnétiques". 

    C'est aussi un de nos adhérents de la première heure.  Il a animé bénévolement plusieurs conférences pour nous en 2017 et 2018. Il nous a accompagnés, lors d’entrevues avec plusieurs maires du secteur, afin de leur apporter un éclairage technique sur le Linky. Nous l’avons par ailleurs, soutenu lorsqu’il a impulsé des actions auprès de parents d’élèves, à propos d’antennes-relais proches d’écoles.

    David Bruno propose sur son site une formation payante de 3 jours qui permet d’être directement opérationnel pour réaliser des diagnostics de qualité dans l’habitat et d’être répertorié aussitôt dans le réseau des conseillers en environnement électromagnétique ONDES EXPERTISE (Français, Suisse ou Belge).

    La formation inclut une mise en pratique par la réalisation de plusieurs diagnostics effectués en direct chez des particuliers volontaires.

    Une session est planifiée sur Salon de Provence du 6 au 8 septembre 2019. 

    Vous trouverez tous les détails  du contenu de la formation sur le site de David Bruno, via ce lien :

    https://www.ondes-expertise.com/formation-electromagnetique-2/

    Pour s’inscrire à la formation, contactez directement le formateur à cette adresse :

    contact@ondes-diagnostic.com

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires