• Pétition portée par le collectif « Pour le droit de voyager en train sans WiFi », soutenue par PRIARTEM, WECF France, Agir pour l’environnement et le Réseau Environnement Santé (RES)

     

    Extraits

    Croyant sans doute apporter un progrès à ses clients, la SNCF déploie le WiFi dans ses TGV, et a informé qu'elle l'installerait, très rapidement, dans tous les autres trains...

     Généraliser le WiFi dans les trains pourrait priver certaines personnes fragiles de leur liberté de voyager en train, créant des situations d’inaccessibilité...

    C'est pourquoi, nous signataires de ce texte et usagers de la SNCF, exigeons de pouvoir voyager sans être exposés aux ondes électromagnétiques, fussent-elles dans les normes, et demandons la création dans chaque train de « wagons blancs » sans WiFi, mais aussi sans portables, de même qu'il était possible de voyager autrefois dans des wagons « non fumeurs ».

     

     

    Lire la suite...


  • La Provence - Annonce pour la prochaine réunion du 25 juillet 2019



  • Article de Jeanne Le Borgne  du 30 avril 2019, paru dans le n°68 du journal "Alternative Santé"

    Extrait:

    "Dans un appel lancé en septembre 2017, scientifiques et médecins alertaient sur les effets sanitaires potentiellement graves de la 5G. Ils demandaient un moratoire jusqu’à ce que « des études d’impact sanitaires et environnementales sérieuses et indépendantes aient été réalisées ».

    Alors que les premières expérimentations à taille réelle commencent, ces études n’ont toujours pas été menées. Pourtant, les risques sont réels. Certains pays commencent à prendre la mesure du danger, contrairement à la France."

     

    Lire la suite...


  • L’ANSES ( agence nationale de sécurité sanitaire, de l’alimentation, de l’environnement et du travail ) vient de publier son rapport d’expertise sur les effets sanitaires des extrêmement basses fréquences et particulièrement sur les liens potentiels de l’exposition aux champs produits par les lignes à très haute tension et les leucémies infantiles .  EHS

    L’Agence confirme ainsi, en renforçant l’alerte , l’avis qu’elle a rendu en 2010. Ses recommandations visent principalement la protection des populations sensibles : enfants et malades, en demandant à ce qu’aucune école qu’aucun hôpital ne soit construit à proximité de ces lignes.

    Mais elle souligne aussi que des mesures ont montré que d’autres sources d’exposition à ces fréquences existent plus proches de notre quotidien : les transformateurs électriques, les transports en commun et les véhicules automobiles, les appareils ménagers (plaques de cuisson, sèche-cheveux...)…

    Elle recommande une attention particulière à la santé des travailleurs dont certains, pointe-t-elle sont surexposés et tout particulièrement les femmes enceintes.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire