•  

     


  • Dans ce documentaire en deux volets, la chaine KLA.TV lance un vibrant appel à se réveiller face aux périls de la 5G, menace considérable pour l'intégrité physique des humains et des animaux, et ouverture vers une potentielle "dictature de la surveillance" à la façon du Big Brother imaginé par George Orwell dans son roman 1984.

    Des faits alarmants se multiplient autour de la 5G. Ils sont présentés dans la vidéo:

    Mort mystérieuse des abeilles

    Mort ou avortement spontané chez les bovins

    Dommages aux arbres environnants

    Modification de l'hémogramme ( composition du sang )

    Ouverture de la barrière hémato encéphalique qui protège le cerveau

    Augmentation de l’électro-sensibilité dans un champ de rayonnement

    Discréditation des études scientifiques pouvant alarmer les populations

     

    Malgré tous ces signaux, le programme 5G continue sa progression avec une finalité sans ambiguïté. Tom Wheeler, ex-Président de la Federal Communication Commission, autorité américaine qui régule les canaux de communication, la radiodiffusion, le satellite et le câble, s'exprime ainsi:

    "Des centaines de milliards de micropuces fixées sur des produits allant du flacon à pilules aux arroseurs automatiques de pelouse. Nous devons mettre de coté l’idée que l'avenir de la 5G sera réservé aux zones urbaines. La révolution 5G touchera tous les coins de notre pays! Si quelque chose peut être connecté, ce sera connecté!"

     

    KLA.TV dénonce la manœuvre:

    "L'argument selon lequel il n'existe aucune preuve scientifique de l'existence de tels dommages doit être présenté comme une tromperie frauduleuse et une irresponsabilité criminelle".

     

    Nota: KLA.TV produit bénévolement et gratuitement des émissions et documentaires, qui permettent aux opinions alternatives de s'exprimer.

     

     Pour accéder à la vidéo, cliquer sur l'image

    KLA.TV >>> 5G : Danger pour nos vies !


  • Dans son communiqué du 30 juin, l'association Robin des Toits propose à chaque particulier d'adresser un courrier au maire de sa commune lui demandant de réagir contre l'avancée de la 5G et " de veiller, au-delà des effets sanitaires, au respect des libertés individuelles, largement mises à mal par une telle société du tout numérique".

     

     

     Si le document ne s'affiche pas, rafraichir l'écran en appuyant sur la touche F5

    Pour télécharger la lettre en version Word >>>   " lettre-aux-maires-elus-par-robin-des-toits-29-juin-2020 "

     

     

     

     


  • Designer et chercheur, Gauthier Roussilhe concentre ses travaux sur le design numérique et les impacts environnementaux du numérique. Il vient de publier en avril 2020 un rapport sur la 5G qu'il nous livre sur son site.

     

    Extrait:

    " La 5G est censée arriver en France d'ici juillet 2020, mais au-delà des discours promotionnels que sait-on des effets et des conséquences de ce déploiement ? Ce rapport retrace l'ensemble des problématiques économiques, énergétiques, foncières, sanitaires, d'usages et géopolitiques autour de la 5G.

    Le rapport a pour but de :

    >  Fournir des informations claires et vérifiées à l'ensemble des français; 

    >  Aider les élus locaux et les citoyens à comprendre les enjeux;

    >  Offrir une vision critique de cette infrastructure face aux discours positifs et sans nuances des opérateurs, des cabinets de conseil et des États;

    >  Fournir une base documentaire pour assister les maires et les conseillers municipaux dans leur prise de décision face à des sollicitations d'acteurs de la 5G (opérateurs, installateurs, État, régions, ...); 

    Au même titre que les grandes entreprises font appel aux onéreux services de cabinets de conseil pour les guider, ce document constitue une contre-consultation offerte à l'ensemble des français pour créer un débat et animer une décision collective. "

     

    Pour télécharger le rapport, cliquer sur l'image

     

    Retrouvez Gauthier Roussilhe dans une interview France Inter du 12 juin 2020

    " La controverse de la 5G ", enjeux et conséquences décrits dans le rapport de Gauthier Roussilhe


  • Quand de plus en plus de voix s’élèvent pour demander d'attendre les résultats d'une étude d'impact sur la santé des personnes avant de déployer la 5G, que les sénateurs pointent du doigt la lourde empreinte faite par tous les terminaux sur la santé de la planète alors qu'il va s'agir de remplacer 46 millions de smartphones pour être compatible avec ce nouveau réseau généralisé, le président Emmanuel Macron en tiendra-t-il compte face aux enjeux économiques mis dans la balance ?

     

    Article paru dans le Canard enchaîné du 1er juillet 2020

     Moratoire ou pas moratoire.... là est la question !