• Le Télégramme >>>>> Danièle Bovin, une vie d' EHS loin des ondes

    Article paru dans Le Télégramme (Région Bretagne) le 15/12/2019

    Extrait:

    " Danièle Bovin déposera, ce mercredi 18 décembre, au tribunal de Lorient, au nom d’un collectif, une plainte contre Enedis pour l’installation d’un compteur Linky. Elle est électrosensible au point de vivre dans une caravane en bordure de forêt de Pont-Calleck.

    ....

    Depuis le 13 octobre, elle vit dans une caravane, sur un parking, en bordure de la forêt de Pont-Calleck, sur la commune de Berné. Une zone blanche comme Danièle en rêve, le confort en moins. Pas de chauffage, pas de douche, encore moins de toilettes mais, ici, la sexagénaire n’est pas atteinte pas les ondes. Photo à l’appui, Danièle Bovin témoigne de ses maux au contact du wifi ou de la 4G : hémorragies conjonctivales, cloque de lymphe pour les yeux, arythmie et extrasystolie pour le cœur, maux de tête, de dents, problèmes articulaires, « une torture », qualifie-t-elle.

    C’est après l’installation de boîtiers CPL dans sa maison de Lanester qu’elle constate les premiers symptômes. « Je ne dormais plus, j’avais des problèmes articulaires. Moi qui étais sportive et active, je restais couchée dans le canapé ». "

     

    Pour accéder à l'article, cliquer sur l'image

    Le Télégramme >>>>>    Danièle Bovin, une vie loin des ondes