• Le Plan d'assistance aux personnes électrosensibles (P.A.P.E.) >>> un formidable espoir pour les EHS

    Une douzaine d'associations sensibles à la cause des EHS s'est mobilisée pour signer ce document de mise en œuvre d’un dispositif sanitaire et social dédié au soin, à la protection et à l'accompagnement des personnes qui doivent vivre ce handicap au quotidien.

    Pour votre information, la version de travail que nous vous proposons ici n'est pas encore finalisée, des signataires vont s'y ajouter. Notre collectif en est co-signataire. Le document sera mis à jour dès que disponible.

     

    Source : Patrice Goyaud / Robin des Toits 

    Extrait

     "Le plan national d’assistance aux personnes atteintes d’électro-hyper-sensibilité (P.A.P.E) concerne potentiellement 3,5 millions de personnes, selon les dernières estimations réalisées par l’ANSES en 2018.

    La population présentant les symptômes de l’EHS est diverse : elle regroupe des personnes présentant une simple sensibilité aux champs électro-magnétiques comme des personnes plus gravement atteintes, qui souffrent d’intolérance et qui endurent de ce fait une véritable torture quotidienne dans l’anonymat et l’isolement.

    La diversité des profils de malades doit donc conduire à une prise en charge différenciée, qui va de la prévention à la prise en charge des personnes les plus atteintes. La mise en place d’un dispositif national de prise en charge de ces malades environnementaux d’un type nouveau repose sur deux principes : la nécessité de leur porter secours et de les protéger compte tenu de l’urgence de la situation et le besoin de les soigner et de veiller à leur insertion sanitaire et sociale. Pour respecter ces deux principes, le P.A.P.E s’appuie sur cinq axes, détaillés en quinze mesures."

     

     

    Si le document ne s'affiche pas, cliquer sur la touche F5 de votre clavier

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,