• Bordeaux >>> le nouveau maire se positionne clairement contre l'imposition des dangers de la 5G

    Publié le 29/06/2020 par Benjamin Hue sur le site de RTL

    Extrait:

    " La vague écologique qui a déferlé sur la France lors des élections municipales va-t-elle donner un coup d'arrêt au déploiement de la 5G sur le territoire ? Invité de la matinale de RTL ce lundi 29 juin, le nouveau maire écologiste de Bordeaux, Pierre Hurmic, a affirmé qu'il souhaitait "ouvrir le débat sur la 5G" alors que la métropole bordelaise fait partie des territoires français retenus par l’Arcep (autorité de régulation des télécommunications) pour tester une plateforme d’expérimentation 5G dans les prochains mois. 

    "Je trouve totalement inadmissible qu'on puisse imposer la 5G sans expliquer, sans discuter, sans voir ce que sont les aspirations des habitants. Vous savez, je suis avocat dans le civil, je me suis battu ces dernières années contre Linky. Je n'aime pas les techniques imposées. La 5G mérite un vrai débat, il faut indiquer à nos concitoyens quels sont les dangers de la 5G, il y a des dangers de la 5G, et je pense qu'il faut mettre cette discussion sur la table pour que les Bordelaises et les Bordelais n'apprennent pas du jour au lendemain que leur territoire est couvert par la 5G", a-t-il expliqué ..."

     

    Pour écouter l'interview et lire la page de l'émission, cliquer sur l'image 

    Bordeaux >>> le nouveau maire élu se positionne clairement contre la 5G