• Vidéo de l'atelier conduit le 7 décembre 2020 au Parlement Européen sur le thème "Impact de la 5G sur la santé et l'environnement"

    Le 7 décembre 2020, les impacts potentiels de la 5G ont été discutées au Parlement Européen, avec des scientifiques du monde entier.

    Conduite sous forme d'un atelier-webinaire, cette première rencontre s'est structurée autour de trois questions principales, que les intervenants ont été invités à aborder :

    1/ L’évaluation des risques des effets des champs électromagnétiques sur la santé et l’environnement, réalisée en 2020 par la Commission internationale de protection contre les rayonnements non ionisants (ICNIRP), est-elle suffisamment solide et fiable pour l’élaboration de politiques de protection ?

    2/ Les limites d’exposition recommandées par l’ICNIRP pour les champs électromagnétiques, qui sont principalement basées sur les effets de l’échauffement des tissus à court terme, sont-elles suffisamment protectrices pour éviter les dommages causés par des expositions de faible niveau et à long terme qui sont inférieures aux limites de l’ICNIRP.

    3/ Y a-t-il suffisamment de recherches indépendantes sur les effets de la 5G sur la santé et l’environnement, qui permettraient de rassurer le public et de minimiser les responsabilités futures ?

     

    Michèle Rivasi ( Groupe des verts /Alliance libre européenne ) membre du comité de députés du Parlement européen STOA, qui traite des orientations scientifiques et des technologies futures, y participait.

     

     

    Pour visionner l'enregistrement de 2h, cliquer sur l'image ci-dessous

    Attention, celui-ci est multilingue. Mettre FR pour "Français" au moyen de l’icône indiquée.

     

    Vidéo de l'atelier "Impact de la 5G sur la santé et l'environnement " conduit le 7 décembre au parlement Européen

     


    Tags Tags : , , , , , ,