• /!\ Vérifiez si votre compteur "heures creuses" fonctionne encore !

    L'article du Canard Enchaîné ci-dessous signale un dysfonctionnement dans le comptage des consommations pour les compteurs non Linky: dans certaines régions, il a été constaté que toute la consommation passe désormais au tarif "heures pleines" pour les compteurs d' ancienne génération.

    Chez nous, plusieurs personnes ont constaté le même problème alors que leurs voisins équipés de Linky n'ont pas le souci.

    L'enquête de périmètre est en cours et une réclamation auprès du fournisseur d'énergie sera à faire, dès que les conditions le permettront, pour réajustement de la facture.

     

    A titre préventif, nous vous conseillons de relever les deux valeurs de votre compteur ( Heures creuses et Heures pleines ) et de vérifier si le comptage "Heures creuses" s'incrémente ou pas.

    S'il ne s'incrémente pas, signaler à minima le défaut à Enedis.

     

    Les plages horaires contractuelles sont indiquées sur votre facture fournisseur, à coté du numéro de Point de Livraison (PDL) et de la puissance électrique de votre abonnement:

    Exple: Heures creuses : 21h30-5h30

     

    /!\ Votre compteur "heures creuses" fonctionne -t il encore?