• Reportage Xenius sur ARTE : la pollution électromagnétique - Quels risques pour la santé ?

    Cette vidéo allemande de 27 min. parue sur ARTE en mai 2019 explique les impacts dégénératifs et potentiellement cancérigènes des hautes fréquences sur le cerveau, le système nerveux  ( réchauffement des tissus, perturbation du rythme cardiaque, troubles du sommeil, maux de tête.. ).  EHS

    Il évoque les organismes de normalisation à tendance permissive qui ne tiennent pas compte des risques, les 3 millions d’électrosensibles en France et Allemagne, qui ne vont cesser de croitre par la sur-multiplication des antennes relais et les habitudes d'utilisation des appareils connectés. 

    Il donne des conseils simples pour diminuer l’exposition (utilisation d'oreillette, de câbles, limitation de la portée de son WIFI .. ) et recommande la prudence vis à vis de l'usage des terminaux mobiles par les enfants.

     

    Téléphonie mobile, wi-fi, antennes-relais… : tous ces équipements, désormais indispensables à nos vies connectées, émettent des ondes électromagnétiques constituant une forme de pollution appelée "électrosmog". Pourquoi ces ondes sont-elles potentiellement dangereuses pour notre santé et comment réduire notre niveau d'exposition ?

    Vidéo disponible du 06/05/2019 au 03/08/2019

     Xenius : la pollution électromagnétique - Quels risques pour la santé ? | ARTE


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :