• Pétition portée par le collectif « Pour le droit de voyager en train sans WiFi », soutenue par PRIARTEM, WECF France, Agir pour l’environnement et le Réseau Environnement Santé (RES)

     

    Extraits

    Croyant sans doute apporter un progrès à ses clients, la SNCF déploie le WiFi dans ses TGV, et a informé qu'elle l'installerait, très rapidement, dans tous les autres trains...

     Généraliser le WiFi dans les trains pourrait priver certaines personnes fragiles de leur liberté de voyager en train, créant des situations d’inaccessibilité...

    C'est pourquoi, nous signataires de ce texte et usagers de la SNCF, exigeons de pouvoir voyager sans être exposés aux ondes électromagnétiques, fussent-elles dans les normes, et demandons la création dans chaque train de « wagons blancs » sans WiFi, mais aussi sans portables, de même qu'il était possible de voyager autrefois dans des wagons « non fumeurs ».

     

     

    Lire la suite...


  • Appel aux dons pour soutenir la commune de Bovel

     

     

    Si vous souhaitez et si vous pouvez aider la commune de BOVEL qui se bat pour nous tous, met à disposition des autres communes les argumentaires de son cabinet d'avocats, et qui devra dans les mois qui viennent assurer à nouveau sa défense au TA et en Cour d'Appel pour les jugements sur le fond, vous avez la possibilité d'adresser vos dons (collectifs, associations, communes, particuliers) ici :

     

     Cliquez pour participer au soutien

     

    Un grand merci à vous tous par avance pour cette commune qui œuvre sans relâche pour le respect de nos droits et de notre sécurité. Merci pour vos dons et pour la diffusion massive de cet appel que vous voudrez bien faire après de vos contacts, communes, réseaux sociaux, etc. 

     


  • Initiative unique en France : la municipalité de Saint-Étienne (Loire) a décidé d’installer des micros (« capteurs sonores » en novlangue) dans un quartier populaire de la ville, élégamment qualifié de « Quartier de Reconquête Républicaine ». Ces micros (une cinquantaine), reliés à des caméras de surveillance, sont censés permettre d’améliorer la « qualité de vie dans le quartier » et « la tranquillité des habitants ».

    Le collectif Stop Linky Gazpar 42 appelle à se mobiliser contre ce projet liberticide.

     

     

    Lire la suite...


  • Lettre et pétition lancée par Guillaume Chopin  de l' "Association Internationale pour une Santé Naturelle, Scientifique et Humaniste"

    72935 signataires à la date de parution de cet article

    Lire la suite...


  • Pétition lancée sur le site MesOpinions.com par Eric Müller, rédacteur scientifique, suivi par des centaines de milliers de lecteurs (qui lisent sa lettre Néo-nutrition).

     

    Lire la suite...