• Signée par un ensemble de collectifs nationaux et régionaux Stop-Linky/5G, cette pétition dénonce l'application Stop Covid,  prélude potentiel à la mise en place d'outils de pistage et appelle à la mobilisation pour que surgisse une alternative faite d’entraide et de solidarité collective, loin du diktat du tout numérique vanté par la technocratie au pouvoir.

     

    Pour accéder à la pétition, cliquer sur l'image

    Pétition >>>> Non à une société du contrôle numérique, oui à l'entraide et la solidarité.

     


  • 6 avril 2020 - Communiqué des collectifs Stop Linky-5G

     

    Dans le cadre de l'état d'urgence "sanitaire", le gouvernement a établi une ordonnance qui permet, pendant toute sa durée, l'installation d'antennes 5G sans aucune autorisation (ni de l'ANFR ni des mairies ni des régies ou syndic d'immeubles !).

    Dans le même temps, il a mis en place un Comité d'Analyse, de Recherche et d'Expertise (CARE) dont le principal objectif est d'élaborer des dispositifs de traçage numérique qui, on peut le craindre, survivront à l'urgence.

    Le 20 mars 2020, le PDG d'Orange, Stéphane Richard avait affirmé sur plusieurs grands médias :

     "Les réseaux télécoms, très fortement sollicités du fait du recours massif au télétravail et au confinement peuvent tenir"  

    Cela démontre bien que  la loi d'urgence sanitaire du 25 mars 2020 permettant le déploiement d'antennes-relais sans l'autorisation des maires ni même de l'ANFR, n'a pas lieu d'être !

    Les maires doivent immédiatement retrouver leurs prérogatives et le déploiement intempestif d'antennes-relais doit cesser !

     

    Nous vous invitons :

    - à lire notre communiqué/pétition en ligne https://urgencesantepas5g.wesign.it/fr

    - à le signer si vous êtes d'accord

    - à participer aux rassemblements et manifestations le 13 juin : à Lyon (rassemblement national) ou dans les autres villes qui en organiseront pour nous opposer au déploiement des Linky, 5G et de la société de surveillance.

     

    Merci de votre vigilance et de votre solidarité !


  • Pétition ouverte par les "Citoyens et Citoyennes de l'agglomération de Marseille"

    Extrait :

    "Marseille rare ville en France et en Europe à tester la 5G, Le saviez-vous ?

    Depuis quelques mois, Marseille fait partie des rares villes en France et en Europe à tester le réseau sans fil de dernière génération « 5G » ! Si le test est concluant, il est prévu l’implantation de nouvelles antennes adaptées à la 5G (environ une tous les 50 à 100 m) ! Elles seront beaucoup plus petites beaucoup moins visibles mais beaucoup plus puissantes… Et il y en aura beaucoup !

    ...

    Il est temps de réagir collectivement :

    Nous, citoyens Marseillais demandons aux candidats aux futures élections municipales de s'engager à refuser tout déploiement du dispositif 5G dans la commune de Marseille tant qu’il ne sera pas prouvé que ce n’est pas dangereux pour l’être humain et son environnement ou qu’une solution de protection ne soit scientifiquement garantie.

    Refusons d’être des rats de laboratoire ! Signons la pétition ! "

     

    Pour accéder à la pétition, cliquer sur l'image 

    Contre la 5G testée à Marseille !


  • Priartem (première ONG créée sur la problématique « ondes-santé-environnement ») et Agir pour l’Environnement (association de mobilisation citoyenne nationale en faveur de l'environnement) demandent au gouvernement d’adopter un moratoire sur l’attribution des enchères 5G.

    Extrait de la pétition :

    "Mélangeant vitesse et précipitation, le gouvernement a publié, le 30 décembre 2019, en catimini, l’arrêté fixant les conditions de mise aux enchères des fréquences de la 5G en France.

    Malgré les demandes répétées des associations, cet arrêté n’a été précédé ni d’un débat public ni d’une évaluation environnementale et sanitaire.

    Pourtant, les fréquences utilisées par la 5G vont conduire les opérateurs à tripler le nombre de nouvelles antennes-relais par rapport à la 4G. Pire, selon un document de l’Agence nationale des fréquences, le nombre de points « atypiques » où l’exposition aux ondes des riverains dépasserait les 6 V/m pourrait être multiplié par 8 ! ...."

     

    Message "Stop à la 5G", personnalisable par le signataire de la pétition

     

    Pour accéder à la pétition, cliquer sur l'image

    5G : CA VA CHAUFFER !!!


  • Plus de 66 000 signatures en mai 2020, pour cette pétition contre la 5G, ouverte fin 2019 et en provenance de Belgique. Continuons à nous mobiliser pour la sauvegarde de la planète et de ses habitants!

     

    Extrait:

    "Chaque jour des scandales sanitaires et socio-écologiques font la une des médias. Les ondes & les fréquences ne sont pas en reste ! Qu'en est-il de la 5G? A minima nous sommes tous en droit de poser certaines questions !

    Quelles études indépendantes attestent de sa non-nocivité sur la santé publique et sur le vivant au sens large?
    Où est le respect des personnes électrosensibles de plus en plus nombreuses, qui n'auront plus aucune zone blanche sur terre où se protéger? 

    Wifi, GPS, GSM, MICROS ONDES, RADIO, Quels sont les impacts sur la santé, des ondes cumulées que l'on nous impose dans cette course folle à la surconsommation et à la croissance infinie ? Où sont les études sérieuses sur le sujet ?

    Quel agenda caché sur le tracking de nos vies privées, alors que ces technologies sont mises en place et validées par des groupes de personnes aux intentions plus que douteuses, l'homme serait-il devenu capable de bienveillance ? A première vue, tout porte à croire que non."

     

     Pour accéder à la pétition et à sa courte vidéo, cliquer sur l'image 

    Pétition >>> STOP 5G Le cerveau humain est de 40 hz et le champ Terrestre 30 hz Maximum