• Mediapart >> Compteurs Linky: les inflammables omissions d’Enedis

    L'Action Citoyenne Environnementale (ACE) est une association environnementale Hendayaise qui s'est fixé pour buts de protéger et défendre la nature et la santé publique.

    Elle relaye sur son site un article de Clément Fayol publié par Médiapart le 29 décembre 2020 qui repose la question de la responsabilité d'Enedis dans les incendies mettant en cause le compteur Linky.

     

    Extrait :

    "En faisant installer au pas de charge les compteurs Linky pour rentabiliser les 5 milliards d’euros investis dans l’installation nationale, la filiale réseau d’EDF n’a pas toujours tenu compte des normes de sécurité et des voix discordantes dénonçant des risques d’incendie. Face aux réponses insuffisantes de sa hiérarchie, un technicien a alerté le parquet de Caen et une enquête préliminaire pour « mise en danger d’autrui » a été ouverte.

    Depuis près de cinq ans, Enedis assure que les Linky ne déclenchent pas d’incendie. Une réponse dont la fragilité est pourtant décelable dans les propres documents de sécurité de la compagnie. À chaque incendie, la société qui gère les réseaux électriques du pays exonère avec hâte son compteur nouvelle génération. Mais l’ouverture d’une enquête préliminaire pour « mise en danger d’autrui » par le parquet de Caen change la donne et oblige la société à faire un véritable état des lieux des risques..."

     

    Pour lire la suite, cliquer sur le lien ci-dessous

    Compteurs Linky: les inflammables omissions d’Enedis

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,