• Biocontact >>> 5G : sommes-nous bien protégés ?

    Article paru dans la revue Biocontact de septembre 2019

    Biocontact est un magazine mensuel indépendant dont la vocation est d'informer la clientèle des magasins de produits biologiques de France et des DOM-TOM sur toutes les alternatives dédiées au mieux-être.

     

    Extraits

    "Les directives de sécurité actuelles concernant les champs électromagnétiques et la 5G protègent-elles réellement notre santé ? Les citoyens doivent-ils immédiatement demander l’application du principe de précaution ?

    ...

    Les directives de sécurité

    Les directives de sécurité internationales actuelles (pour l’Union européenne, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et le Canada) sont toutes similaires aux directives de sécurité de l’ICNIRP publiées en 1998. Elles limitent l’exposition aux champs électromagnétiques, électriques, magnétiques et électromagnétiques variables dans le temps (jusqu’à 300 Ghz). Mais ces recommandations sont en train de voir leurs contraintes « allégées » afin de faciliter le déploiement de la 5G.Alors, sur quoi reposent-elles actuellement ? Il existe deux types d’effets sur la santé : les effets thermiques et les effets non thermiques. Seuls les effets thermiques sont pris en compte par les directives de sécurité. Elles s’appuient sur le DAS (indice de débit d’absorption), qui mesure l’échauffement sur une exposition moyenne.Les effets non thermiques, quant à eux, sont totalement ignorés par les directives de sécurité et, de ce fait, par la Commission européenne. Or ces effets génèrent à eux seuls neuf troubles de santé.

    .....

    Le problème des ondes millimétriques

    Même si l’industrie des télé-communications affirme que les ondes millimétriques de la 5G seront absorbées par la couche supérieure du corps à hauteur d’un millimètre, le Pr Pall assure, lui, que ces ondes agiront en pro-fondeur. En effet, les parties électriques des champs électromagnétiques peuvent être rapidement absorbées par le corps mais ce sont les parties magné-tiques qui sont très fortement pénétrantes.Deux documents de la CIA (agence des renseignements généraux américaine) concernant les ondes millimétriques montrent une pénétration dans le corps 20 fois supérieure ! La première étude a été réalisée sur des rongeurs et la deuxième étudie l’activité électrique du cerveau humain par le biais d’électroencéphalogrammes. Là aussi, les effets agissent 20 fois plus en profondeur que ne l’affirme l’industrie des télécommunications.

    ...

    Il est urgent de demander l’application immédiate du principe de précaution, lequel s’applique lorsque les informations scientifiques sont insuffisantes, non conclusives ou incertaines et qu’il existe des dangers potentiels pour l’environnement, la santé des humains, des animaux ou des plantes. Cela décrit parfaitement la situation du déploiement de la 5G, pour lequel le principe de précaution est actuellement totalement bafoué."

     

     Pour accéder à l'article, cliquer sur l'image


    Tags Tags : , , , , , ,