• La 5G, support généralisé d'une vision  de demain  "ultra-connectée"  et son prix à payer : un monde sous l'entier contrôle de la technologie numérique, une pollution avérée imposée au vivant par les industriels  etc... 

    Retrouvez tous les éclaircissements de l'auteur Nicolas Bérard dans cette interview conduite par Rémi-Kenzo Pagès (Le Média), dans la continuité de la parution de son livre "5G Mon Amour" (Le Passager clandestin / L’âge de faire)

    Nota: Le Média est engagé en faveur des causes sociales et écologistes, et financé uniquement par des citoyens. 

     EHS

    Pour accéder à la vidéo du 28 juin 2020, cliquer sur l'image

    Le Média >>> Interview de Nicolas Bérard à propos de son livre "5G Mon Amour"


  • Parues le 8 juin 2020 dans le n° #246 de Lundimatin ( journal Internet d'information et d'analyse politique, philosophique et sociologique ), quelques pages du dernier livre de Nicolas Bérard.

     EHS

    Extrait

    "L’électrohypersensibilité, mal du XXI siècle ?

    Je te propose maintenant d’enfiler tes bottes, d’emprunter les chemins boueux d’une forêt des Hautes-Alpes et de crapahuter sur plusieurs kilomètres. Tu rencontreras peut-être Emma. Électrohypersensible, elle s’est réfugiée dans ce coin reculé encore relativement épargné par les ondes, que son corps ne supporte plus [1]. Des ami·es lui ont fabriqué une petite cahute en bois, qui lui sert de cuisine et de garde-manger. Pour dormir, elle se glisse dans un minuscule abri en terre, recouvert d’une bâche anti-ondes. C’est le seul endroit où elle peut se reposer, protégée des rayonnements électromagnétiques. Elle a trente-trois ans, ne demande qu’à vivre normalement, mais ne peut plus sortir de son refuge...."

     

    Pour lire la suite sur Lundimatin, cliquer sur l'image


  • Parution du livre "5G Mon Amour, enquête sur la face cachée des réseaux mobiles" de Nicolas Bérard, disponible à partir du 9 juin 2020, co-édité par "Le Passager clandestin" et "L’âge de faire".

     EHS

    Extrait :

    "L’arrivée d’un réseau sans-fil de 5e génération est imminente, promet le gouvernement français. Mais comment fonctionnera ce nouvel équipement, censé marquer une «révolution» dans le domaine des communications mobiles ? ...

    Après le tout premier réseau sans-fil mis en place en 1981, puis celui de deuxième génération (2G) en 1992, la 3G en 2001 et la 4G en 2012, l’heure de la 5G a sonné. Il s’agit, jurent ses promoteurs, d’une «innovation de rupture», qui va permettre de multiplier les débits par dix, de diviser le temps de latence (durée entre le moment où tu cliques sur un bouton et où ton appareil reçoit l’information demandée) par autant et d’assurer les conversations des milliards d’objets connectés dont nous sommes censés nous équiper dans les années à venir..."

     

    Pour lire la suite, cliquer sur l'image

     


  • Janvier 2019  EHS

    Auteur : Patrick RICHARDET – Illustrations : René BICKEL –     Jérôme Do Bentzinger Editeur

    Patrick Richardet, cocréateur du Salon du Livre de Colmar a déjà publié plusieurs ouvrages, concernant diverses thématiques, chez différents éditeurs. Il habite à Colmar. Il est membre de l'association Groupe Santé de COLMAR depuis une quinzaine d'années.

    Cet ouvrage est l’aboutissement de trois années d’entretiens avec des juristes, biologistes, médecins, chercheurs, spécialistes dans le domaine électrique et ondes.

    Vous y trouverez toutes les informations utiles pour comprendre le danger de toutes ces nouvelles technologies. Différents modèles de lettres pour refuser l'installation des compteurs communicants dans votre domicile sont à votre disposition. Les maires peuvent également s'opposer, au titre de leur pouvoir de police, à la mise en place de ces appareils. Des renseignements pratiques pour prendre des initiatives leurs sont également fournis.

     

    Lire la suite...


  • Le groupe grenoblois indépendant PMO "Pièces et main d’œuvre" tente de nous alerter depuis vingt ans sur l’arrivée d’un «techno-totalitarisme» en train de prendre forme sous nos yeux. Le compteur Linky et la lutte qui s’est organisée contre lui a accéléré la prise de conscience.

    Est-ce que la lutte contre Linky serait aussi une lutte pour plus de démocratie ?

    https://refuser-compteur-linky.fr/eliminer-lhumain-de-la-prise-de-decision/