• Voici un article de Stéphane Lhomme, toujours lui ! qui montre une fois de plus comment la presse désinforme le public.


  • Le Tribunal de Nanterre a confirmé ce que les collectifs affirmaient depuis longtemps sans être pris en compte par Enedis : d’après les normes en vigueur, les compteurs Linky ne doivent pas être directement posés sur des panneaux en bois mais sur des matériaux ininflammables.


  •  

    L'association Robin des toits nous communique régulièrement des informations particulièrement intéressantes : "L'émission du 21 février 2023 "Les pollutions électromagnétiques et la sensibilité des ondes" initiée par RéinfoSanté, vous permettra, grâce aux quatre intervenants qui se présentent en début d'émission, de conforter  vos connaissances et de les partager dans l'intérêt de tous."

     

    ous."


  • La Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) renonce, au moins jusqu’en 2025, à faire payer la relève des compteurs aux usagers qui refusent Linky, à condition qu’ils transmettent leur consommation.

    Une sanction financière de 8,30 € tous les deux mois (49,80 € par an) est néanmoins prévue pour ceux qui n’ont pas de Linky ET qui oublieraient de mettre à disposition d’Enedis leurs relevés de consommation.

    Les collectifs et associations opposés au Linky vont engager des recours gracieux auprès de la CRE pour contester cette décision.

     

    Si le document ne s'affiche pas, cliquer sur la touche F5 de votre clavier


  • Accusé d'avoir "soustrait frauduleusement 70 compteurs Linky, accompagné d'un acte de destruction ou dégradation, détérioration et vol"... dans les départements d’Ile et Vilaine (35) et des Cotes d'Armor(22), le lanceur d'alerte Christophe Mergault plaide la relaxe.

    Résumé des faits : Linky : le faucheur de concentrateurs

    Suite à la dernière audience du 7 janvier 2022, les associations de soutien antilinky et EHS rappellent le contexte et demandent à la justice la plus grande clémence dans cette affaire. Voici leur communiqué :

     

    Liens cités dans le texte

    https://www.robindestoits.org/LINKY-Le-jugement-de-la-Cour-d-appel-deBordeaux-17-11-2020_a3002.html

    https://www.anses.fr/fr/system/files/AP2011SA0150Ra.pdf