• 5G... A qui profite vraiment cette technologie?

    Dans son éditorial du 16 mai 2021 titré "Boycott de la 5G pour les usages domestiques, la partie émergée de l’iceberg", Patrice Goyaud  ouvre le débat sur l'utilisation de la 5G dans un but de "surveillance et de contrôle". Quand la science appliquée se trouve "dévoyée par l’ultralibéralisme", qui va rester le garde-fou de nos libertés?

     

    Extrait ( Source Robin des Toits )

    " Renoncer à utiliser cette technologie pour le particulier représente bien sûr un geste important pour la planète et l’humanité, car la 5G peut symboliser un pas supplémentaire vers l’inhumanité. Mais est-ce encore une fois à ce particulier de porter tout le poids de la résistance et l’inacceptation de cette technologie mortifère?

    Les projections statistiques mettent en évidence que la part des usages domestiques pour l’utilisation de la 5G se situera dans une fourchette de 10 à 20% seulement.

    Car, contrairement à la publicité commerciale et à la propagande officielle, c’est bien l’industrie, les militaires et les pouvoirs politiques qui vont profiter pleinement de cette technologie.

    Si 70% du trafic de données en 4G étaient dus à la vidéo en ligne, pour la 5G, ce sont les systèmes de surveillance et de contrôle qui vont revendiquer ce chiffre.

    Qui a besoin de recueillir ces données issues des équipements connectés de pistage et de contrôle ?
    Qui a décidé de robotiser les chaines de production afin de remplacer l’humain par des machines connectées ?
    Qui a décidé que chaque humain sera traçable et tracé par ses propres objets connectés via la 5G ?
    Qui a décidé que les citoyens imposables vont financer le déploiement de la 5G afin de permettre aux dirigeants et aux militaires d’avoir une formidable infrastructure numérique, apte au contrôle absolu sur tout, et aux militaires d’avoir un formidable outil gratuit pour leurs opérations et applications ? "

     

    Pour accéder à l'article, cliquer sur le lien : Éditorial du 16 mai par Patrice Goyaud

     


    Tags Tags : , , , , ,